fbpx

FAQ hôte

Hôtes

Foire aux questions

Privpop

Privpop = Privé + Pop up store

Privpop c’est le shopping privé à domicile.

Privpop est la première plateforme qui met en relation conseiller en vente à domicile et hôte (particulier qui accueille lors d’une réunion, d’un atelier ou d’une vente privée chez lui). Les conseillers peuvent, via notre site, trouver des hôtes en toute simplicité.
La rencontre entre conseiller et hôte est inversée.

Les particuliers (hôtes) proposent d’accueillir et d’organiser en collaboration avec les conseillers un événement shopping contre rémunération. Les hôtes génèrent un revenu complémentaire tout en passant un moment de pure convivialité.

C’est très simple !

Economique et convivial : J’augmente mes revenus, je découvre de nouveaux produits et je passe un moment convivial.

 

  1. Publier mon annonce

J’indique le type de logement, espace que je souhaite mettre à disposition, ma capacité d’accueil, ma localisation et les univers que j’apprécie.

 

    2) Réservation et paiement en ligne  

Je reçois un e-mail pour me prévenir de chaque nouvelle réservation. Après la validation de la réservation, je peux converser avec les conseillers afin de tout planifier sur l’organisation, l’invitation et l’accueil.

 

   3) Le jours J

J’accueille à mon domicile le conseiller, mes amies, ma famille ou les convives du conseiller suivant ce que j’ai défini avec lui et je partage une expérience shopping unique !

 

   4) Paiement

Je reçois sous 5 jours ouvrés après l’événement, le règlement pour mon
accueil.

Les frais sur Privpop correspondent aux frais de service. Cela permet aux hôtes et conseillers de bénéficier d’une plateforme de paiement totalement sécurisée et d’un service client 7 jours sur 7.

Cette commission s’applique pour les conseillers et hôte entre 5 et 15 % du prix de la réservation.

Ces frais permettent de faire vivre le site.

C’est grâce aux remarques et suggestions des utilisateurs que Privpop va évoluer et toujours mieux répondre à vos attentes.  Nous sommes donc toujours à l’écoute de vos bonnes idées, suggestions d’amélioration et demandes de fonctionnalités.

N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos attentes car notre objectif est de vous permettre de gagner un revenu supplémentaire et de vous faire vivre une expérience shopping inoubliable en toute convivialité.

Merci de nous faire part de toutes vos bonnes idées !

Annonce

Vous remplissez un formulaire, prenez et téléchargez des photos. Vous indiquez le type de logement, l’espace que vous mettez à disposition, la surface, définissez la disponibilité, la capacité d’accueil et les centres d’intérêts que vous appréciez. 

Votre annonce permet aux conseillers d’avoir une idée précise de votre accueil.

Les événements organisés sur Privpop sont des réunions de vente, des ateliers découvertes ou des ventes privées.

Les personnes qui réservent votre espace sont des conseillers en vente à domicile.

Prise de contact

L’échange entre les conseillers et les hôtes peuvent se réaliser dans deux cas de figure.

Si le conseiller a une question relative sur l’organisation, ou l’accueil, il peut envoyer un email à l’hôte afin d’avoir des informations complémentaires.

Le conseiller peut contacter un hôte après réservation et confirmation de celui-ci. 

L’événement se passe à votre domicile, le conseiller vous expliquera et vous guidera dans le processus d’organisation de l’événement.
Les conseillers en vente à domicile sont des professionnels qualifiés et organisés.

Les participants à l’événement peuvent être les amies, la famille, les collègues des hôtes ou les convives (réseau de clients) du conseiller.

Vous définissez cela avec le conseiller avant l’événement.

Prix et frais

Après avoir complété toutes les informations relatives sur votre espace et accueil, nous vous indiquons un tarif de location. Ce montant prend en compte le prix moyen au m2 de location de votre ville, la surface en m2 mise à disposition, notre commission et les taxes applicables.

Ce prix a pour objectif de vous aidez à la fixation de votre prix de telle façon à augmenter vos chances de louer votre espace.
Vous pourrez augmenter ou diminuer ce prix (compris entre deux valeurs définies).

La publication de votre annonce est gratuite. Nous prélevons entre 5 et 15 % de frais de service à l’hôte sur chaque réservation.

Paiement

Les conseillers paient sur Privpop et nous reversons ce paiement à l’hôte.

Privpop gère tous les paiements et vous n’avez pas à vous préoccupez des transactions.

Vous recevez votre paiement après l’événement.

Vous avez le choix entre deux versements : Paypal ou Stripe.

Obligation

En louant un espace sur Privpop vous avez l’obligation de déclarer les revenus que vous percevez au delà d’un certain montant. 

Vous devez déclarer vos revenus comme bénéfice industriel et commercial.

Cette activité rentre dans la catégorie de loueur meublé non professionnel (LMNP) et est imposable au régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-locations-meublees

Si vous êtes Locataire d’un logement vide

Pour sous-louer un espace de votre  logement vous devez obtenir l’accord écrit de votre propriétaire.

 

Si vous êtes Locataire d’un logement meublé

Si le contrat de location est signé antérieurement au 27 mars 2014 et que ce dernier ne comporte aucune clause qui interdit la sous-location, le locataire a la possibilité de sous-louer son logement.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2449